• Aulnay sur Iton

    Petite randonnée à Aulnay sur Iton, petit village de 700 habitants,

    proche de chez moi, dans le sud du département de l'Eure, à 20 kms d'Evreux.

    Le circuit s'appelle "le circuit du chat botté" et fait 12 kms.

    Nous longeons régulièrement les berges de l'Iton, rivière du département de l'Eure

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Je me gare à la mairie de Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Arrivée à la forge de La Bonneville sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Servait autrefois à la fabrication des métaux.

    Aujourd'hui, les bâtiments sont abandonnés

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Je passe au dessus de la voie de chemin de fer et j'arrive à l'église

    Saint Pierre, XIIe

    Aulnay sur Iton

    Quelques habitations

    Aulnay sur Iton

    Premier passage devant l'Iton, rivière longue de 132 kms

    du département de l'Eure mais aussi de l'Orne

    Aulnay sur Iton

     Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Je longe le lac de La Noë

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    et la voie de chemin de fer

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    l'odeur du chèvrefeuille en passant, j'adore!

    Aulnay sur Iton

    l'herbe aux perruches

    Après la floraison, des fruits épineux en forme de perruches apparaissent

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    ancien moulin à Aulnay

    Aulnay sur Iton

    Un peu de bottes de foin pour rappeler la Normandie

    Aulnay sur Iton

    et ses bâtisses normandes

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    J'arrive au magnifique moulin d'Aulnay

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    L'église Saint Pierre

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Passage devant la ferme des Brabants, agriculteurs depuis 1623

    Aulnay sur Iton

    avec la fermière en prime

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

     Arrivée à Arnières sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Passage sur ce pont pour longer les berges de l'Iton

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Je longe la rue du Moussel qui mène..

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    à l'ancien moulin d'Arnières sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Je remonte sur Arnières pour le chemin du retour

    Aulnay sur Iton

    Le champ de lin n'est pas encore en fleurs, dommage!

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Aulnay sur Iton

    Aperçu du manoir d'Aulnay sur les hauteurs

    pour clôturer cette randonnée

     

    Petit retour aux sources pour moi

    J'ai habité Arnières sur Iton pendant 10 ans

    Il va falloir que je vous fasse découvrir

    où j'habite aujourd'hui à Conches en Ouche

    Ce sera l'occasion d'une autre randonnée!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :